Ngrepelisse

Accueil > Associations > Les associations > Femmes en mouvement

Femmes en mouvement

L’association « Femmes en mouvements », présidée par Mme Claudie Gesta compte près d’une soixantaine d’adhérentes qui ont pour loisirs de se retrouver et de partager des passions communes dans un esprit très convivial.

Site internet : http://femenmouvement.canalblog.com/

Le bureau

  • Présidente : Claudie Gesta,
  • Vice-présidente : Maïté Vergnes
  • Secrétaire : Francette Gardes,
  • Secrétaire adjointe : Véronique Oulès,
  • Trésorière : Jacqueline Bedènes

Adhésion annuelle de 20 euros
Pour tous renseignements, permanence lundi et mardi de 14h00 à 17h00 ou téléphoner au 05.63.30.30.80

L’association FEMMES EN MOUVEMENT, fixée à la Maison de Quartier, gué de la Bardette, à Nègrepelisse, a pour objet d’organiser et de promouvoir diverses activités manuelles, éducatives, sportives, culturelles et sociales.

Ces occupations, principalement féminines, permettent aux
Nègrepelissen(ne)s, de tous milieux et de tous âges, de se rencontrer, de se connaître et de constituer une communauté unie.
Les différents ateliers, sont hebdomadaires, bimensuel ou
Mensuels ; vous trouverez, ci-dessous le planning des activités :

 

Activité

Jour

Horaires

Art floral

3ème Mercredi

14h - 16h
16h - 18h

Couture

Lundi

14h - 17h

Cuisine

3ème Vendredi ou 2ème samedi/mois

De 9h à 16h

Culture

selon activités

Selon sorties

Scrabble

1er et 4ème mercredi

9h-12h

14h - 17h

Peinture à huile

jeudi

14h - 17h

Randonnées

Lundi

13h45

Randonnées

Jeudi

13h45

Travaux Manuels

1,2,3ème mardi

14h - 17h

Art Déco

1,2,4ème mercredi

14h-17h

Broderie

1er et 3ème samedi

14h-17h

Chant

Tous les lundis

17h30-18h30

Informatique 1- Internet

Mardi

9h-11h

Informatique 2

Mardi

17h30-19h

 

Nous sommes ouvertes aussi à toutes suggestions ou propositions d’animations ou d’activités nouvelles.

Donc, peut-être à bientôt……

 

Le tapis de lecture

Après trois mois d’activité, chaque lundi après-midi, les ateliers Couture et Broderie de l’association nègrepelissienne Femmes en Mouvement, ont terminé leur magnifique ouvrage : un tapis d’éveil réalisé pour la Médiathèque intercommunale des Terrasses et Vallée de l’Aveyron.
Ce tapis de lecture destiné aux enfants qui fréquentent les structures intercommunales de la petite enfance (crèches, jardin d’éveil, relais assistantes maternelles) et les médiathèques-bibliothèques est l’œuvre d’une vingtaine de femmes passionnées de couture et motivées par la finalité du projet, porté par Sabrina Calcinotto, responsable de la Médiathèque d’Albias et su secteur de la Petite Enfance .
« C’est un magnifique ouvrage d’art que les Femmes en Mouvement ont confectionné avec passion. Chaque thématique illustre la famille, les enfants, la ville, la campagne. Ce désir d’associer la lecture et les arts, la lecture et le cinéma, ou bien encore la lecture et le monde associatif est très enrichissant pour nos enfants qui peuvent ainsi développer leur imaginaire et leur connaissance », a déclaré Jean Cambon, président de la Commuté de Communes et Maire de Nègrepelisse lors de la réception officielle de remise du tapis d’éveil.
Douze thèmes illustrés invitent donc les enfants à la découverte de différents « petits mondes » : la ferme, les animaux, les voyages, les contes, l’école, la maison … Pour les visiter, les enfants lancent le dé, se déplacent de monde en monde et continuent leur chemin, comme au jeu de l’oie.
Chaque thème est découvert au travers de lectures qui permettent de rebondir sur des histoires et des contes pour les enfants, le but étant de développer leur goût et leur curiosité pour le livre.
En créant ce tapis, Femmes en Mouvements s’est une nouvelle fois illustrée en se tournant vers l’extérieur et en montrant son intérêt certain pour la cité.