Ngrepelisse

Accueil > Associations > Les associations > Kuma San Dojo (Ki Shin Tai Jutsu)

Kuma San Dojo 

Le Ki Shin Tai Jutsu  est une synthèse de Ju Jutsu traditionnel (ancêtre du Judo), d'Aiki-Jutsu (ancêtre de l'Aïkido) et de Boxe pieds-poings (comme en Karaté, en Ju Jutsu moderne, etc…)

Sur le plan technique, le Ki Shin Tai Jutsu se compose d'une étude de combinaisons d'atémis (de coups), de clés, de projections, de travail sur armes et de katas.

 

Il se présente comme une activité physique et sportive complète, une self-défense agréable et accessible à tous. Cette école envisage un travail complet debout et au sol. Visant le plein épanouissement de l'être humain, il s'accompagne par la suite par un travail sur la respiration, l'énergie intérieure (le "KI") ainsi que d'une recherche de la coordination entre le corps et l'esprit.

Le Ki Shin Tai Jutsu  est donc une école de Budo  avec un travail à la fois traditionnel et moderne,  développant une self-défense personnelle et permettant la maîtrise du corps et de l'esprit.

background-color: E2C65E;

Les entrainements ont lieu le Lundi et Jeudi de 19h30 à 21h00, et le Mercredi de 20h00 à 21h30 au Gymnase Jean Taché à Nègrepelisse. Il s’agit de cours pour adolescent et adultes uniquement, à partir de 12 ans. Un kimono blanc de Judo ou pour les débutants, un pantalon ample ou jogging et un T-shirt conviendrons très bien.

Renseignements complémentaires auprès de l'Enseignant,  Mr Larry DERISSON,  sur Place aux horaires d’entrainements, et/ou par téléphone au 06.11.72.29.24.

 

 

 

Stage exceptionnel avec le Directeur Technique National

Le club de Ki Shin Taï Jutsu de Nègrepelisse, dirigé par le « Senseï » Larry Derisson, reçoit, le week-end du 02 et 03 avril 2016, un stage d'arts martiaux exceptionnel.

En « vedette », avec un expert de renommée internationale en la personne de Roland Boudet Senseï. Directeur Technique National et International de la discipline.
Le complexe sportif Jean-Taché accueillera ce stage où de nombreux pratiquants sont attendus pour aussi découvrir Nègrepelisse pour la première fois: des pratiquants de Toulouse bien sûr mais aussi de l’Ariège, de l’Alsace, de la Bourgogne, de la région Paca, …

Chaque année depuis 5 ans, le club organise un stage à domicile avec un expert National ou International et participe à de nombreux autres en France et à l’Étranger.
La compétition, bien que non obligatoire, fait aussi partie du club, et a rapporté également la notoriété de celui-ci en France. (Médaille de bronze, Vice-champion et Champion de France en juin 2013 dans trois catégories différentes. De nombreux médaillés depuis 5ans en étapes Régionales chez les filles et les garçons.