Ngrepelisse

Accueil > Associations > Les associations > Le SCN Pétanque

Le SCN Pétanque

Le SCN Pétanque est un club dynamique et convivial qui compte 102 licenciés de tout âge.  Il est inscrit au Ministère de la Jeunesse et des Sports. L’équipe unie et soudée du SCN Pétanque a pour objectif principal de faire de Nègrepelisse un grand club de pétanque et de faire connaître le village à travers de nombreuses manifestations de qualité.

EXCEPTIONNEL

Le SCN Pétanque organise un grand concours de jeu provençal le 1er week-end d'aout.
? Concours de jeu provençal en triplette au boulodrome, situé route de Bioule.

? Nombre d’équipes engagées limité

Tel au 06.74.40.81.48

Le Club de pétanque nègrepelissien n’a pas fini d’innover et de figurer comme l’un des plus dynamiques et altruistes du territoire.
 Innovant car le président, Jean Louis Delmas et son équipe de bénévoles organisent entre les mois de juin et septembre 6 grandes manifestations, inédites ou traditionnelles de jeu de boules, sans compter les filets du mardi soir.

Le dimanche 30 mai,  le club a organisé un vide-grenier, place du château à Nègrepelisse. 

Les dirigeants désirant s’adresser à tous les pratiquants de jeu de boules ont organisé le samedi 5 juin, un concours de jeu provençal toute la journée.

Puis, le 26 juin, le SCN a proposé un après-midi amical de pétanque, concours à la mêlée, ouvert à toutes et tous les nègrepelissiens.

Le lundi 26 juillet, le traditionnel concours de la fête votive fut organisé au boulodrome de la Sorbonne avec un jeu de but à 14 heures.

Le Vendredi 6 août, place au Grand Prix de la Ville de Nègrepelisse en semi-nocturne.

Et enfin, le samedi 11 septembre un concours amical de jeu lyonnais en trois parties est proposé aux amateurs à 12 heures, 14 heures et 18 heures.

Altruiste, car le club est l’un des rares à mettre à disposition à d’autres associations nègrepelissiennes, (dans la mesure du possible), son matériel permettant ainsi à tous de fonctionner dans d’excellentes conditions.

De plus, depuis plus d’un an, cinq à six résidents du CAT de Pousiniès à St-Etienne de Tulmont se sont licenciés au club de Nègrepelisse en raison du boulodrome couvert. Prenant part à la vie du club, en venant s’entrainer les vendredis soirs et samedis, ils participent à de nombreux concours locaux et leur intégration à la vie locale est désormais, chose faite.

Ainsi, le SCN Pétanque a souhaité les féliciter en leur offrant trois jeux de boules de pétanque flambants neufs.
C’est sur une note très positive que le club a terminé l’année 2009, en comptabilisant 24 équipes lors de sa 1ère édition du challenge Aymé Padié, se déroulant en décembre. Pour leur première participation, M. Vignolle et sa fille se sont imposés en finale face à Messieurs Saint Martin et Mourlhon.