Ngrepelisse

Accueil > Associations > Les associations > Les Archers Quercynois

Les Archers Quercynois

Depuis le 12 décembre 2009, un nouveau club sportif fait partie du tissu associatif nègrepelissien.

Crées par Christian Andrieu, les Archers Quercynois ils débutent la saison avec un nouveau élu :

  • Président : Lewandowski Cédric
  • Tésorier : Le Bihan Éric
  • Secrétaire : Lewandowski Véronique

Le club pour la saison 2015/2016 compte 26 licenciés, un aide entraineur et un arbitre fédéral

 

Pratiquant le tir sur cible, les 26 licenciés profitent grâce à la municipalité de Nègrepelisse de l’Espace de Loisirs de la Sorbonne Aimé Padié, ainsi que d'un pas de tir en extérieur à la plaine sportive de Lauzel.

Planning des entrainements :

  • Débutants et jeunes compétiteurs : mardi de 19h à 21H et samedi de 14hà 16h,
  • Compétiteurs : lundi de 19h à 21h et jeudi de 19h à 21h

Les archers Quercynois vous accueillent dès l'âge de 7ans, valide ou avec un handicap, possedant une condition physique. Les bras, les épaules et les articulations sont les moteurs du tir à l'arc. Une bonne condition physique est indispensable à l'archer. Il existe différentes façon de pratiquer ce sport : tir en salle à 18 mètres, tir en extérieur à 50 et 70 mètres ou encore tir Beursault. Concentration et précision sont les atouts pour faire mouche! 

L’association possède du matériel pour faire découvrir le tir à l'arc aux débutants et non-initiés. N'hésitez-pas à venir vous initie et cela dans une très bonne ambiance.

Le bureau :

Président : Lewandowski Cédric
Trésorier : Le Bihan Éric
Secrétaire : Lewandowski Véronique

 

Pour tout renseignement :

Lewandoski Cédric : 06 64 52 85 75 ou verolewandowski@hotmail.fr

Site internet du club : arcnegrepelisse.sportsregions.fr

Oriana Lewandowski Championne de Ligue Midi-Pyrénées 2016


Les archers Quercynois se sont encore illustrés en compétition. Ils participaient au  championnat de ligue Midi Pyrénées jeunes qui se déroulait à Tarbes le dimanche 7 février. Ce sont deux jeunes féminines qui ont eu l’honneur de défendre les couleurs du club dans cette compétition. Dans la catégorie Cadettes femmes sur arc à poulies, Lewandowski Oriana décroche le titre de Championne de ligue en accédant à la plus haute marche du podium. La seconde compétitrice du club s’est inclinée en petite finale de la catégorie cadette femme arc classique. Le Bihan Gaëtane termine donc à une honorable 4ème place. « Nos deux compétitrices ont réussi une belle compétition : un titre et une belle quatrième place. Ces très bons résultats vont bien au-delà de nos espérances. Souhaitons bonne chance à Éric Le Bihan, qui le 14 février, participera aux championnats de ligue Midi Pyrénées adultes à Auch. » Déclarait le Président des Archers Quercynois.