Ngrepelisse

Accueil > Culture > Les expositions

Les expositions

Comme chaque année, les expositions estivales municipales regroupant des artistes locaux, Tarn-et-garonnais et régionaux sont organisées par la commission municipale culturelle dans le site du moulin de Nègrepelisse.

 

Cette année, deux artistes féminines ont accepté l'invitation : la peintre ARRIEUX FILIPPI et la sculptrice Valérie ARGUERYOLLES

 

Exposition estivale au moulin du 8 juillet au 17 septembre 2017

Entrée gratuite au moulin de Nègrepelisse les mardis, jeudis, samedis et dimanches après-midis de 14h00 à 18h00.

Vernissage le samedi 8 Juillet à 11 heures au moulin.

Michèle ARRIEUX-FILIPPI * MAF est une aancienne élève de l’Atelier d’Arts Plastiques de Pau (actuelle Ecole des Beaux-Arts) et de l’Ecole des Beaux-Arts de Toulouse. ARRIEUX-FILIPPI peint sa vision de la femme. La beauté féminine est appuyée, épanouie. Formes et rondeurs s’affichent, affirmées par la pointe du pinceau qui sait insister sur les points sensibles de la séduction : galbe des cuisses, des jambes ou des hanches, seins généreux, lèvres pulpeuses. Rien n’est retenu. Aussi la femme s’abandonne-t-elle dans toute.


Valérie Argueyrolles : Valérie sculpte plutôt des petites pièces en bronze. Valérie et son mari sont des voyageurs, ils ont souvent parcouru le monde pour trouver la pierre précieuse qui fera naître une nouvelle pièce. Et c'est souvent en Asie où ils se rendent et là où ils ont ouvert une galerie d'art.