Accueil > Environnement > Civisme et citoyenneté > Nouveauté : Des sachets pour favoriser la propreté des espaces publics (17.09.07)

Des sachets pour favoriser la propreté des espaces publics

Dans le but de favoriser la propreté de la commune, et notamment des trottoirs et des espaces verts, la municipalité de Nègrepelisse met à disposition gratuitement de tous les propriétaires de chien des sacs en papier jetables hygiéniques, les « Ramasse-crottes » 100% bio-dégradables, pour les déjections canines, à l’hôtel de ville. « La mise à disposition à la mairie de Nègrepelisse de ramasse-crotte est très positive. C’est un excellent moyen de rendre un peu plus citoyen les propriétaires de chien et ainsi garder notre ville propre. Comme de nombreux promeneurs et citadins, les déjections canines dans les espaces verts ou devant notre pas de porte sont perçus comme un fort désagrément. Ainsi, si tous les propriétaires d’animaux comme moi se servons de ces sachets, nous contribuons à la salubrité de Nègrepelisse », explique M. Paris.
Les chiens n’étant dotés ni d’une conscience, comme chez l’homme, ils ne peuvent en aucun cas être responsables ni obéir à des lois morales : c’est donc le maître du chien qui, par conséquent, obtient la responsabilité de cet animal, de ses actes et de ses déjections.
Ainsi, tous les promeneurs pourront se balader tranquillement dans la ville en profitant de superbes espaces verts et de trottoirs propres sans devoir garder les yeux au sol !