Accueil > Environnement > Environnement > Les déplacements doux > Favoriser et encourager la pratique du vélo

Favoriser et encourager la pratique du vélo

Dans le cadre de l’installation de mobilier urbain sur la commune de Nègrepelisse, (notamment au jardin du Temple), entre l’installation de bancs et des poubelles, la municipalité s’est portée acquéreuse d’appuis vélos afin de favoriser et d’encourager l’utilisation des cycles. La mise en place des appuis-vélos finalise les travaux de voirie, de maillages cyclables et de création de chemins, réalisés par la commune.
Ainsi, en encourageant les déplacements non motorisés, la municipalité favorise le développement des modes doux de circulation et participe au développement durable. L’utilisation des cycles et la marche à pied permettent  de réduire les nuisances en matière de bruit et de pollution atmosphérique. Elles contribuent également à une meilleure maîtrise des dépenses énergétiques globales.
La réalisation des différents aménagements  des espaces publics avec des matériaux et mobiliers de qualité, des plantations adaptées, permettent de vivre de façon plus agréable et favorise la convivialité pour les nègrepelissiens.