Accueil > Environnement > Environnement > Un récup'vètements à la déchetterie

Un récup' vêtements à la déchetterie

Le Syndicat Départemental des Déchets s’est associé avec l’entreprise d’insertion « Le Relais » pour installer des bornes de collecte à textile sur la Communauté de Communes Terrasses et Vallée de l’Aveyron. Les nègrepelissiens, le désirant, peuvent ainsi de rendre à la déchetterie intercommunale, située au lieu dit « Les Douats » afin d’y déposer leurs anciens vêtements en bon état, leurs chaussures liées par paire et leur linge de maison.
Ces textiles seront soit réemployés (en boutique et en export), soit recyclés (chiffons, matériel d’isolation « le métisse ») Les bornes de collecte sont facilement identifiables  (Le Relais). Vous pouvez déposer dans ces bornes, des vêtements, des chaussures (par paire et en bon état), du linge de maison, et de la petite maroquinerie (sacs à main, ceintures…)
Il suffit de rassembler vos apports dans un sac fermé (moins de 50 litres) et de déposer ce dernier dans le conteneur.
En raison de leurs débouchés faibles, voire inexistants, merci de ne pas mettre  de vêtements souillés (peintures, solvants…), de chaussures trouées, sans semelle…et des chiffons.
L’installation de ces bornes est un « plus » pour les habitants de la communauté de Communes mais il n’en reste pas moins que des associations locales (Emmaüs, La Croix Rouge…) existent également sur le territoire pour stocker des vêtements de bonne qualité qui peuvent venir en aide aux personnes de votre commune.
Cette collecte ne remplace donc pas les apports dans les associations mais est plutôt un complément afin  de multiplier les points de collectes.

Horaires d’ouverture de la déchetterie : ouvert du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30.
Fermé dimanches et jours fériés. Tel 05.63.67.85.35