Ngrepelisse

Accueil > Environnement > Le rézo pouce

Le rézo pouce

Les nègrepelissiens peuvent désormais à loisir utiliser un nouveau  mode de déplacement : le REZO POUCE. Ce dispositif d’auto-stop organisé est une solution permettant au conducteur et au passager de se rencontrer aux arrêts sur le Pouce et de voyager ensemble. Il favorise une mobilité durable tout en proposant un nouveau mode de transport pour l’ensemble de la population. Des milliers de véhicules circulent sur notre territoire chaque jour. Ce concept permet de réduire l’impact sur les pollutions atmosphériques. Ce projet est également important car il développe la convivialité et l’entraide entre citoyens. Pourquoi ne pas permettre aux conducteurs de partager leur véhicule avec des passagers en toute sécurité et de manière occasionnelle?
Huit points d’implantation de panneaux visuellement très reconnaissables ont été installés sur la commune.

Pour participer, il suffit de s’inscrire une seule fois sur www.rezopouce.fr ou à la mairie de Nègrepelisse sur présentation d’une pièce d’identité et signer la Charte de «Covoiturons sur le pouce». Nègrepelisse, qui a adhéré à l’association, offre les 100 premiers kits. Par la suite, il faudra s’acquitter de 3.5€ (sur www.rezopouce.fr) ou 2€ en mairie, pour recevoir son kit de mobilité (carte d’identification, macaron, fiche de destination, livret de mobilité).
Pour le passager, l’usage est rapide. Il suffit de se rendre à un « arrêt sur le pouce » identifié et noter la destination sur l’ardoise.  Pour le conducteur, la participation est libre et sans obligation.

 

Les points d’arrêt :

- au cimetière, route d’Albias
- à l’abribus des HLM des Marchats,
- en limite du parking du U Express,
- à la chaufferie-bois sur la RD 115,
- au parking de l’ancienne gare,
- au parking de la Bascule sur la RD 115,
- face à Intermarché,
- au parking de l’Espace de Loisirs Aimé Padié, route de Bioule.