Accueil > Jeunesse > Les écoles primaires et maternelles

École bilingue Français/Occitan,

05.63.30.94.12
Directrice : Mme Anglade

École publique maternelle "Les Écureuils"

4 avenue 19 mars 1962

École bilingue Français/Occitan

05.63.64.26.57

Directrice : Danièle Hecho

École privée primaire et maternelle Ste-Thérese

4 rue Turenne

05.63.30.93.61  - 05.63.30.35.62
Directrice : Audrey Tellier

Collège Fragonard

La croix du tuile

05.63.64.28.30

Directeur :  Dominique Bessoles

Transport scolaire

La mairie de Nègrepelisse rappelle à ses administrés que les inscriptions pour le transport scolaire 2014/2015 géré par le Conseil Général se clôturent le 25 juillet. La carte scolaire est obligatoire pour bénéficier des transports scolaires.

Pour une première demande d’inscription, un imprimé est disponible à la maire de Nègrepelisse.

Inscriptions scolaires

Pour les enfants entrant pour la première fois en maternelle ou en primaire, ou en cas de changement de domicile, une pré-inscription  scolaire doit être effectuée à la mairie durant le mois de juin:

Les justificatifs à présenter sont:
- le livret de famille,
- le carnet de santé ou de vaccination à jour,
- un justificatif de domicile,
- en cas de parents divorcés, le jugement de divorce précisant l'autorité parentale et la garde de l'enfant.

Le service scolaire de la mairie  vous délivrera un certificat mentionnant l'école dont vous dépendez. Ce certificat est à remettre au directeur de l'école pour inscrire votre enfant sur les listes de classes.

Le programme des travaux d'agrandissement de l'école primaire publique