Accueil > Santé-Social > La maison de retraite communale Eugène Aujaleu > La maison de retraite Eugène Aujaleu, classée 1ère

Un 10 sur 10 pour l'EHPAD

Au cours des trois dernières années, la résidence Eugène-Aujaleu a obtenu un 10 /10 au classement publié par le guide de la dépendance, en collaboration avec France Info, établi dans chaque département. Elle obtient la meilleure note du département.
Le guide de la dépendance traite de différents sujets liés aux seniors en perte d'autonomie, l'hospitalisation à domicile, les aides financières permettant d'alléger les coûts engendrés par la dépendance…

Cette grille de notation a été établie sur une quinzaine de critères très précis : nombre de résidents, délai d'inscription, confort des chambres, médicalisation et tarifs. La prise en charge médicale n'est pas évaluée, car cela suppose un regard expert d'un médecin.

L'Ehpad Eugène-Aujaleu, composé de 80 lits répartis en 3 unités de 20 lits et 1 unité de 20 lits réservés aux personnes désorientées ou de troubles apparentés, est une réponse de proximité qui permet de profiter d'un équipement de qualité, tant au niveau des soins que du cadre de vie. Patricia Bounaudet, directrice de l'établissement déclare : « Cette distinction est une belle reconnaissance pour nous. La création de l'Ehpad est avant tout un projet de groupe. Notre projet est d'accompagner les différents acteurs, résidents, familles et professionnels, dans la longue marche vers la bien-traitance au quotidien, au meilleur coût ». Quand au maire, Jean Cambon, il réagissait ainsi : « C'est une belle récompense pour l'équipe médico-sociale qui œuvre au bien-être des résidents ».

Renseignements au 0563246770