Ngrepelisse

Accueil > Santé-Social > L'aide à domicile > Le portage des repas à domicile

Le portage des repas à domicile

Du lundi au samedi, le service d'aide à domicile des Terrasses et Vallée de l'Aveyron réalise le portage de repas au domicile. Ce service, destiné aux personnes âgées de plus de 60 ans et aux personnes handicapées sans condition d'âge, connaît une réelle progression depuis quelques années. Pour faire face à cette croissance d'activité, notamment sur la tournée de St-Etienne-de-Tulmont et d'Albias (+ 40% en 6 mois), un nouveau véhicule va être très prochainement mis en service.

Une équipe proche des bénéficiaires...

Deux personnes, Michel Desgans et Frédéric Cecchel, assurent une tournée sur les communes d'Albias, Bioule, Bruniquel, Nègrepelisse, Montricoux, Vaïssac et St-Etienne-de-Tulmont. Au delà de la fourniture de repas, le contact humain et le relationnel établis au fil du temps avec les bénéficiaires sont primordiaux et permettent de rompre l'isolement.

Un partenariat avec le C.A.T. de pousiniés...

Quatre catégories de repas sont proposées et élaborées avec le concours d'un diététicien : repas normal, sans sel, sans sucre et sans sel, sucre et graisse. Ils sont confectionnés au C.A.T. de Pousiniés à St-Etienne-de-Tulmont et livrés dans des “thermorettes” pour une conservation optimale.

Exemple de menu : potage, salade de crudités, poulet fermier rôti, julienne de légumes, fromage, pâtisserie.

Pour bénéficier de ce service et pour tout renseignement, contacter Laurence ADGIE (Service d'Aide à Domicile) au  05 63 30 81 80

Horaires : lundi, mardi et jeudi de 8h15 à 11h45 et de 13h45 à 18h, vendredi de 8h45 à 11h45.