Ngrepelisse

Accueil > Santé-Social > L'aide à domicile > Le service d’aide à domicile intercommunal

Le service d’aide à domicile intercommunal

Le service d’aide à domicile propose une aide à toute personne en perte d’autonomie (personne âgée, personne handicapée) ainsi qu’à toute personne rencontrant des difficultés passagères (mère ou père de famille, personne accidentée…).

L’aide à domicile et l’auxiliaire de vie sociale interviennent pour effectuer toutes les tâches quotidiennes liées à l’espace de vie de la personne (tâches ménagères, courses, préparation des repas, entretien du linge…).

La technicienne d’intervention sociale et familiale apporte un soutien éducatif, technique et psychologique visant à favoriser l'autonomie des personnes, leur intégration dans leur environnement et à créer ou restaurer le lien social.

Pour tout renseignement, merci de contacter le :

Service d’aide à domicile intercommunal
1 rue du 11 novembre
82 800 Nègrepelisse
tél : 05.63.30.81.80
fax : 05.63.30.81.77

 

Annie Denis, nouvelle responsable du service

C'est à l'occasion de la traditionnelle rencontre de début d'année des bénéficiaires du service d'aide à domicile que Mme Annie Denis a pris ses fonctions de responsable de service.
Ayant travaillé de nombreuses années dans le département des Yvelines, Mme Annie Denis a évolué au sein de différentes collectivités, dans les domaines du social et de l'insertion. Durant dix années, elle a travaillé dans un Centre Communal Action Sociale (CCAS) où elle a occupé un poste d'adjoint. Elle a ensuite intégré le Conseil Général des Yvelines, toujours dans le secteur social, puis celui de l'insertion durant 3 ans, en tant que coordinateur financeur, et dernièrement, le Conseil Général de la Haute-Garonne.