Ngrepelisse

L'Hôpital Turenne

Hopital Turenne

L’établissement de santé de Nègrepelisse, comprenant l’hôpital, l'EHPAD et la Maison de Retraite Spécialisée Alzheimerest le 3ème plus grand centre de soin et d’hébergement du département avec 28 lits pour le sanitaire, 37 places de soins à domicile, 77 lits à l'EHPAD, 56 lits à la MRS et 4 appartements au foyer logement soit 202 places.

Direction

Laurence Poillerat, directrice de l'établissement

fax. : 05 63 25 02 51
hop.negr(at)wanadoo.fr

Secteur sanitaire Service de Soin de Suite et de Réadaptation

Président de la CME :  Docteur Monique Chapelle

Référent SSR : Docteur Castela
Patrick MAMÈS, cadre de santé

Secteur Médico-Social

Médecin coordonnateur :  Docteur Christine Bonfort

Sylvie Brault, cadre de santé

Maison de retraite spécialisée Alzheimer
85 rue des fossés, 82800 Nègrepelisse
Tel. : 05 63 25 02 90

EHPAD 

24 rue Turenne, 82800 Nègrepelisse
Tel. : 05 63 25 02 50

Le projet de soin

Le projet de soin est la prise en charge de cette population. Des médecins libéraux qui connaissent leurs patients sont consultés. Puis, les équipes de santé, un ergothérapeute, un psychomotricien et un psychiatre s’occupent d’eux. Le directeur et l’équipe soignante essaient de faire en sorte, que ces personnes vivent sereinement avec leur maladie dans les meilleures conditions possible. «Cette extension correspond à une demande : celles des familles des personnes désorientées et des maladies apparentées. Ainsi, l’agrandissement est nécessaire pour prendre en charge un maximum de patients», explique M. Cambon.

 

L'évolution de l'établissement de santé


Il a connu en 2005 de nombreuses transformations : l’agrandissement des services avec la blanchisserie, les cuisines et le local d’entretien, la remise aux normes du bâtiment général, la création du Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD).

En 2007, quatre grands chantiers ont été réalisés. Un nouveau bâtiment, perpendiculaire à la lingerie, abritera à l’étage une unité de coma végétatif, la création de deux studios au rez-de chaussée destinés aux familles et le réfectoire.
Les locaux administratifs ont été délocalisés dans l’enceinte de l’hôpital. a réorganisation du vieux bâtiment de l’hôpital, pour la partie Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (financé par le contrat de plan Etat-Région) se compose de 28 lits de  soins de suite et de réadaptation. Le SSIAD est de 37 places.

L’entrée principale de l'établissement est au 355 rue des Fossés. 

Informations pratiques

Adresse :
355 rue des Fossés
82800 Negrepelisse

Coordonnées :
Standard : 05 63 25 02 50
Fax général : 05 63 25 02 51
Courriel : hop.negr@wanadoo.fr

Capacité (lits & places) :
SSR : 28 lits dont une unité pour les patients en état végétatif; un EHPAD de 133 lits dont 56 lits spécialisés Alzheimer, un SSIAD de 37 places dont deux pour des personnes handicapées

Conseil de surveillance
Président : Serge MERCIER
Directeur : Laurence POILLERAT
Président de la CME : Monique CHAPELLE