Comme chaque année, la Campagne des Restos du Cœur démarre dans toute la France début décembre.
Les inscriptions se sont déroulées à Nègrepelisse, à l’ancienne Gendarmerie, rue du 8 mai 1945, dans les locaux mis à notre disposition par la Municipalité.
Les demandeurs se sont inscrits à cette adresse selon les dates suivantes :
Il est important d’apporter tous les justificatifs de ressources et de charges habituels, et il faut impérativement être inscrit pour être servi le jeudi 3 décembre, à partir de 14h00.
Toute l’équipe des bénévoles est mobilisée pour apporter son soutien aux familles accueillies.
Cette campagne 2009-2010 porte le dossard n° 25 … C'est-à-dire que les Restos du Cœur vont avoir un quart de siècle !
Au cours du seul hiver dernier, ce sont plus de 100 millions de repas complets et équilibrés qui ont été distribués. 55 000 bénévoles se sont mobilisés dans plus de 2000 centres de distribution. A côté des aides alimentaires, les Restos gèrent des ateliers et chantiers d’insertion, des lieux d’hébergement, des ateliers de lutte contre l’illettrisme, et aussi du soutien scolaire, des sorties culturelles…
Parlons à présent du département de Tarn et Garonne :
Les 18 centres, avec leurs 310 bénévoles, ont distribué 309 500 repas… Celui de Nègrepelisse y a sa place, et contribue chaque hiver à soulager une cinquantaine de famille.
Les nouveaux locaux sont tout à fait adaptés à cette activité, grâce au concours de la Municipalité.
Mais cette activité nécessite la présence de bénévoles, même si ce n’est qu’une journée par semaine.
Alors VOUS qui avez quelques heures de libre, de la bonne volonté, et un esprit de partage, rejoignez-nous sans tarder, en appelant Andrée, au 05 63 67 20 21, et soyez-en remerciés.
Une collecte de marchandises sera organisée mi-décembre, auprès des super marchés locaux, afin d’offrir un « plus » avant les fêtes aux personnes aidées.
Rappel : les « Enfoirés » feront leur « Crise de nerfs » du 27 janvier au 1er février, à Nice. Leur contribution, toujours appréciée, est un véritable soutien pour l’Association Nationale.
Les sympathisants intéressés par notre action, et désirant nous rejoindre, peuvent s’adresser à Andrée Ronchi, responsable du Centre, au tél : 05.63.67. 20. 21.
C'est grâce à la compréhension de la Municipalité que les Restos de Nègrepelisse disposent à présent d'un local tout a fait fonctionnel, et bien équipé. Un grand merci à M. le Maire et à toute son Equipe
Samedi 12 décembre 2009, les bénévoles de l’antenne locale des restos du cœur seront présents devant trois grandes surfaces alimentaires de Nègrepelisse, Super U, Mutant et Intermarché, à l'occasion de l’opération Chariot du cœur, collecte nationale de produits alimentaires et d'hygiène. Elle a pour objectif de récolter des denrées alimentaires, des produits de première nécessité, comme du riz, des pâtes, des conserves, de l'huile, du sucre, etc. dans les commerces nègrepelissiens. À la sortie des caisses, des chariots de supermarché attendaient les dons des bienfaiteurs. Les clients pourront faire un geste en ajoutant au contenu de leurs chariots de quoi aider les plus démunis. Ces chariots de la solidarité font appel à la générosité de la population, afin de récolter des kilos de produits alimentaires