Ngrepelisse

Accueil > Tourisme > L'aire de camping-car

Une aire de camping-car de 15 places

Le camping-car pour des vacances emplies d'évasion, de liberté, de mobilité... au gré des envies et des humeurs ! Aujourd'hui, plus de 450 000 français roulent chaque année avec leur camping-car... et ce chiffre ne fait qu'augmenter !

La commune de Nègrepelisse s’est ainsi intéressée à ce mode de transport et aux camping-caristes et vient donc spécialement de créer pour eux une aire de service gratuite, entièrement équipée, située à côté du terrain de rugby Jean Fleury.

L'aire est ouverte de mars à décembre (utilisation de tous les services) et de décembre à mars (mise hors gel de la vidange), mais le remplissage d'eau propre est fermé de décembre à mars pour éviter le gel des tuyaux.

L’équipe des services techniques a entièrement réalisé les travaux, sous les conseils avisés de Paul Auradé, maire-adjoint, lui-même camping-cariste depuis des années.

Ainsi, utilisant régulièrement des aires de services en connaissance de cause, faire en sorte  que cette nouvelle infrastructure municipale possède des équipements indispensables et de qualité.

Cette aire permet ainsi de satisfaire la demande d’escales rapides pour le ravitaillement technique.

 

Quatre services offerts

  1.    la desserte en eau potable (ravitaillement en eau  25 m de longueur de tuyau),
  2. un point de vidange des eaux usées ou « eaux grises » (eaux savonneuses de toilette et de vaisselle),
  3. un vidoir pour les « eaux noires » (WC chimiques),
  4. et un dépôt des ordures ménagères. 

 

De plus, pour un entretien optimal, des jets d’eau, ancrés sur la plateforme stabilisée, permettront de nettoyer aisément le point de vidange. Les utilisateurs n’auront qu’à suivre les instructions.

Cette station sanitaire permet ainsi aux camping-caristes de réaliser les opérations techniques liées à leur autonomie et leur propreté. L'aire de camping-car est une aire d'étape (possibilité de dormir sur place) et pour ceux qui souhaitent plus de commodités, le camping municipal "Le Colombier" est ouvert de juin à septembre.


D’un accès facile et fléché, dans un environnement agréable et calme, situé à proximité des commerces et des centres d’intérêt touristique, ce site permettra en saison morte, de profiter d’un espace de stationnement supplémentaire pour le SCN Rugby.


Pour des raisons de gel, le remplissage d'eau propre de l'aire de camping-car sera désormais fermé des le mois de décembre jusqu'à mars, de chaque année.

Cependant, les camping-caristes pourront utiliser gratuitement et à leur gré les autres services, comme la vidange, le stationnement, qui reste ouverte toute l'année, 24 heures sur 24 (sans surveillance).