Accueil > Vie municipale > Services municipaux > Le Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS)

Le Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS)

La constitution de toutes sortes de dossiers d’aide sociale et la mise en oeuvre de la politique sociale municipale sont les priorités de ce service. L’information et l’orientation des usagers vers les administrations concernées font également partie des services proposés.

Le CCAS est également porteur du projet de création de l’Etablissement d’Hébergement pour les Personnes Agées Dépendantes (E.H.P.A.D).

Le C.C.A.S. est le relais efficace pour la mise en application des politiques sociales nationales, départementales et communales. Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.

Ses principaux domaines de compétence et d’intervention sur le territoire de la commune, sont : la Famille et la Petite Enfance, les Personnes Agées, l’Action Sociale et l’Insertion et les Personnes Handicapées.

Le CCAS assure, quels que soient  l'âge, la condition sociale ou les difficultés que l'on rencontrent, un service public au plus proche de nos préoccupations.

Bureaux ouverts du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Contact auprès de Mme Reine Deilhes au 05.63.64.22.66 à la Mairie de Nègrepelisse

Responsable du CCAS : Mme Reine Deilhes 05.63.64.22.66