Accueil > Vie municipale > Travaux > Chantiers en cours > La rénovation du stade Jean Fleury

Un stade qui aura fière allure

Nul ne l’ignore parmi les supporters du SCN Rugby, cette saison, les entraînements et les matches de toutes les équipes du club ont été délocalisés à la plaine des jeux de Lauzel. Toutes les équipes de jeunes, ainsi que les seniors, bénéficient de ce nouvel équipement communal, de terrains parfaitement conformes à la pratique de leur sport ainsi que de vestiaires qui, même s’ils sont installés dans des bâtiments temporaires, sont tout à fait fonctionnels. Pourtant, le stade Jean Fleury, lieu des exploits passés (et peut-être à venir) du club n’est pas oublié pour autant ; il reste le cœur historique du SCN Rugby et c’est avec grand plaisir que les joueurs le retrouveront la saison prochaine. Car cette année, le stade Jean Fleury, est mis au repos, le temps d’effectuer quelques travaux nécessaires qui lui permettront de retrouver une seconde jeunesse.
Les travaux ont porté cette année sur les pelouses et sur l’un des vestiaires. Concernant les pelouses, notamment celle du terrain d’honneur, elles bénéficient désormais d’un drainage qui  évitera  l’accumulation d’eau dans certaines parties du terrain, ce qui occasionnait en plein hiver la transformation de ladite pelouse en champ de labour. Il y a également eu un apport de terre nouvelle, 700 tonnes tout de même, la remise en place de l’arrosage automatique puis l’ensemencement pour la nouvelle pelouse. Surveillée de près par les services de la ville chargés des espaces verts, le nouveau tapis vert a besoin d’au moins six mois sans être piétinée pour s’enraciner correctement. Le terrain aurait donc pu être opérationnel pour la fin de la saison mais le choix a été fait de ne pas revenir à Jean Fleury avant septembre 2014 afin de lui laisser tout le temps nécessaire pour bien s’implanter. Autour de la pelouse, les services techniques ont redonné un coup de neuf en repeignant entièrement la barrière qui entoure le terrain. Et, en ce moment même, des employés de la ville sont à pied d’œuvre pour rénover l’un des vestiaires : peinture, carrelage, plomberie, tout est refait pour donner à ce vestiaire un confort plus agréable.
La saison prochaine, le stade Jean Fleury aura fière allure pour accueillir les nouvelles (belles) performances des équipes du SCN Rugby.