Ngrepelisse

Accueil > Vie municipale > Travaux > Les travaux terminés en 2010 > Des passages piétons pour personnes à mobilité réduite crées au centre-ville

Des passages pour personnes à mobilité réduite au centre-ville

Une voirie pour tous prend en compte les besoins et les contraintes de chacun dans l’aménagement de tous les cheminements urbains. La voirie concerne les voitures, les piétons, les cyclistes, les bus et les poids lourds. Or parmi les piétons et les voitures se distinguent des usagers aux besoins spécifiques : les bébés et les enfants en bas âges dans leur poussette et les personnes devant se
déplacer en chaise roulante.
En tenant compte des besoins des handicapés, la municiplaité de Nègrepelisse assure en même temps le confort et la sécurité du cheminement des poussettes.

Dans le cadre des aménagements urbains de la commune, le service technique municipal a ainsi crée des passages traversiers en pente douce faisant face à l'hôtel de ville.

Ces trottoirs réaménagés permettent une meilleure circulation piétonne et garantissent la liberté d'accès de tous à un espace public de qualité.