Ngrepelisse

Accueil > Vie municipale > Travaux > Les travaux terminés en 2010 > La restructuration des services de l'hôpital local

La restructuration des services de l'hôpital local

Après la réalisation de certains travaux, dont la création et le changement de site des services administratifs situés désormais rue des fossés, la restructuration des services de médecine, de moyens et longs séjour se poursuivent.

Le service des neuros-lésés a ouvert ses portes fin novembre 2008 dans de nouveaux locaux très adaptés. D'une capacités de huit lits, le service est progressivement ouvert aux malades. Les équipements très modernes permettent aux patients de bénéficier de soins de qualité.

Dans le cadre de la règlementation sanitaire en vigueur, trois appartements équipés, situés sous le service de coma végétatif, ont été construits pour accueillir les familles mais également ils pourront servir aux stagiaires des différents établissements de santé nègrepelissien afin de mutualiser les moyens.

Après cinq années de travaux de restructuration des services, le bâtiment de l’hôpital local est terminé avec à sa tête une nouvelle directrice, Mme Laurence Poillerat. Cette dernière tranche permettra de réinstaller le service de Médecine avec l’amélioration de la pharmacie interne et la modernisation des locaux. Dans les 6 prochains mois, l’établissement de santé va connaître de grands changements. Tout d’abord s’il y a accord lors de la visite de conformité, le service de médecine rouvrira ses portes en février 2010. De plus, les travaux de la Maison de Retraite sur la sécurité Incendie pourront commencer dès mars 2010. Le retour des résidents dans les 12 lits de la nouvelle unité « Des jardins de Turenne » est programmé à la même période, pour enfin ouvrir la 4ème unité « Les Patios » de la Maison de Retraite Spécialisée en avril 2010.  D’ores et déjà un constat est unanime : cette petite structure de proximité connaît une modernisation réussie.