Ngrepelisse

Une résidence Soi Santé Plus… pour les 60 ans et plus


Une résidence « Soi Santé Plus », pour les 60 ans et plus, a ouvert ses portes à Nègrepelisse. Ce nouveau concept d’habitat est destiné aux seniors valides et autonomes, souhaitant des services complets à domicile tout en conciliant des animations quotidiennes sur place, des services de nettoyage à domicile et la restauration sur place.  « Le cottage des Loriots » entend répondre aux besoins et exigences des plus de 60 ans valides, qui souhaitent être débarrassés des charges quotidiennes, profiter d’une structure d’accompagnement et vivre dans un confort de type hôtelier. Soi Santé Plus leur propose un logement à soi, en centre ville, une restauration de qualité et de nombreux services.
Troisième maillon d’une chaîne d’une douzaine de résidences en France, et gérées par le groupe IGH, 6ème groupe français gestionnaire de maisons de retraite, le Cottage des Loriots propose 102 logements neufs, T1, T2, T3 meublés, prêts à vivre. Chaque appartement dispose d’une terrasse, d’un jardin et /ou d’un balcon. A cet environnement, s’ajoute un ensemble de services. Le cottage des Loriots est ainsi doté d’une piscine chauffée, d’un spa, d’une salle de sport et d’un service d’infirmières. De nombreuses animations sont également proposées aux résidents : aqua gym, chorale, jeux de société, ateliers artistiques… Grâce à ce type de logement collectif, l’ambiance conviviale permet de rompre l’isolement des personnes vivant seules.
La sécurité et la santé sont aussi importantes. Chaque appartement est équipé d’un système d’appel d’urgence qui permet de joindre quelqu’un à l’accueil jour et nuit et sept jours sur sept. En cas de problème de santé, les résidents sont assurés de bénéficier d’une intervention rapide grâce aux accords passés entre la Résidence et les médecins de proximité.
Renseignements au 07.86.16.01.71

Travaux en janvier 2010