Ngrepelisse

Accueil > Vie municipale > Travaux > Les travaux terminés en 2010 > Les améliorations apportées à la cantine municipale

Les améliorations apportées à la cantine municipale

La cantine municipale de Nègrepelisse, gérée par Mimi Carbonnel accueille tous les midis environ 640 enfants répartis en deux services pour un meilleur confort du temps pause repas et repos pour les enfants. Donc 8 000 repas, dans un  mois sans vacances scolaires, sont servis sur place ou livrés à l’école Ste-Thérèse. Ce service de cantine est assuré dans chacun des 3 groupes scolaires (maternelle et primaire). Pour assurer une qualité des mets préparés sur place quotidiennement, la municipalité a engagé des travaux qui viennent d’aboutir.
Le plus gros chantier engagé fut celui  de la réhabilitation des installations de chauffage et de ventilation de la cuisine centrale de l’école primaire publique (subventions de l’État, du Conseil Général, de la Réserve Parlementaire). De manière à participer à l’effort général de lutte contre l’effet de serre, la commune de Nègrepelisse s’est engagée dans une démarche de diagnostic de ses installations consommatrices d’énergie, en partenariat avec le Pays Midi Quercy, mettant en évidence, notamment, la défaillance et la vétusté du chauffage central de la restauration scolaire.  Plus économe en énergie et améliorant le confort des utilisateurs, la production de chaleur du nouveau chauffage à air double flux sera, une fois la chaudière à bois construite,  raccordée sur le futur réseau de chaleur
De plus, pour une utilisation dans de bonnes conditions, une hotte aspirante et de la faïence dans le local de nettoyage de la vaisselle ont été installés.