Accueil > Vie municipale > Travaux > Les travaux terminés en 2013 > La réfection de la place du Monument aux Morts

La réfection de la place du Monument aux Morts

A l’image des travaux de rénovation de voirie réalisés rue des Potiers, le monument aux morts a fait peau neuve. Le revêtement au sol a été renouvelé en utilisant la pierre qui rappelle les aménagements ultérieurs à l’image de la rue des Potiers, au jardin du Temple, la rue du Barry Bas…. Le monument a été nettoyé à l’eau claire. Les arbres ont été également élagués et les plantations végétales changées. Du buis, une variété de rosiers blancs et des chrysanthèmes orneront le site. Quatre semaines de travaux et 500 heures de travail, menés par l’entreprise Eurovia, auront été nécessaires pour embellir ce croisement routier très fréquenté. La cérémonie commémorative de l’Armistice du 11 novembre 1918 se déroulera à 9h15 aux Brunis (rendez-vous à 9 heures devant la mairie), à 10 heures à Cabertat (rendez-vous à la mairie de Vaïssac à 9h45), à 10h30 l’Office Religieux (catholique) à l’église de Nègrepelisse et à 12 heures au Monument aux Morts (formation du cortège à 11h45 devant la mairie de Nègrepelisse).