Ngrepelisse

Accueil > Vie municipale > Travaux > Les travaux terminés en 2013 > La toiture de la médiathèque

La réfection de la toiture est terminée


 Durant plusieurs semaines des travaux ont eu lieu à la médiathèque de Nègrepelisse. Il s’agissait de la réfection de la toiture du bâtiment, celui qui dispose de 4 pans, qui posait des problèmes d’étanchéité depuis un certain temps. C’est l’entreprise Castel, installée à Nègrepelisse, qui a remporté le marché qu’avait lancé la Communauté de Communes et qui est intervenue. Les travaux ont duré un mois et ont consisté à remanier entièrement la toiture, sur les quatre cotés, à replacer les tuiles, à rajouter des crochets plus solides qui les empêcheront de bouger à l’avenir et à installer des gouttières qui récupèreront l’eau de pluie qui jusqu’à maintenant se déversait sur les terrasses pour y stagner, avec tous les risques d’infiltration que cela comporte. Il s’est agi également de refaire entièrement la toiture du lanterneau  
La réception des travaux a été effectuée par Paul Auradé, l’élu chargé du suivi des travaux à la communauté de communes, ainsi que Thomas Bel, directeur des services techniques de la collectivité. Tous deux ont pu vérifier la conformité des travaux effectués ; ils n’ont pas hésité à grimper sur le toit pour s’assurer que tout avait été fait dans les règles.
Désormais, les utilisateurs et le personnel de la médiathèque peuvent être tranquilles, même si l’hiver est pluvieux, on sera bien au sec à l’intérieur.