Ngrepelisse

Hébergement touristique : une ouverture prévue pour mars 2013


Avec trois mois de retard, l’hôtel, trois étoiles, de chez « Sauvage », situé sur le CD 115 devrait ouvrir ses portes mi-mars 2013. Les heureux propriétaires, Geoffrey Sauvage et sa compagne, attendent cet évènement avec impatience. Ils proposent un hôtel de 800 m², sur trois étages, de 22 chambres.  Quatre chambres appartements composées de kitchenettes, deux chambres pour personnes à mobilité réduite, huit chambres de deux personnes et huit chambres de quatre personnes sont créées pour répondre au mieux à une clientèle de plus en plus nombreuse et demandeuse d’hébergement touristique. Devant la qualité des prestations, cet hébergement a récemment été reclassé trois étoiles. Situé aux portes des Gorges de l’Aveyron, cet hôtel est conçu sur trois principes : il s’agit d’une entreprise familiale construit avec une volonté de développement durable et de protection de l’environnement avec pour objectif l’ouverture à toute sorte de handicap.
Ici halte au gaspillage. Cet hôtel sera équipé de robinetterie avec économiseur d’énergie, de distributeurs de shampoing et savon, de récupérateur d’eau extérieur, d’ampoules économes en énergie, de minuteries.
« Nous sommes très enthousiastes quant à la fin des travaux. Le gros œuvre a été construit par des entreprises locales, comme Tignol Chevilley, Burgalières. Actuellement, nous avons engagé une personne pour l’entretien du site mais si nous avons la clientèle escomptée, nous chercherons d’autre personnel. Dès son ouverture, nous ferons une inauguration pour nos partenaires puis une journée « Portes ouvertes » afin de faire visiter à tous notre hébergement. Nous pourrons accueillir grâce au restaurant, situé juste à côté, des repas de famille, des mariages, des conférences …», explique le couple Sauvage.
Ainsi, ce type d’hébergement touristique est une première depuis des années à Nègrepelisse. Cette commune qui se développe énormément complète sa gamme de services sur le territoire.