Accueil > Vie municipale > Travaux > Travaux réalisés sur la commune en 2008 > Des embarcadères au pied du château

La création de 4 points d'accès multi-usages à l'Aveyron

Des travaux de création de points d'accès multi-usages à la rivière Aveyron ont étaient réalisés réalisés à Nègrepelisse par la Communauté de Communes des Terrasses et Vallée de l'Aveyron. Après concertation avec les mairies, les pêcheurs et les kayakistes, le projet initial a été adapté afin de satisfaire aux différents usages et d'intervenir à minima sur les berges. A Nègrepelisse, le projet est suivi par Mme Marcipont, élue.
Au pied du Château, à la confluence avec le ruisseau de Longues Aygues, l'aménagement de l'espace a été achevé avec un revêtement de sol en graviers concassés jusqu'au bord de l'Aveyron et un parapet sécurisant l’accès au bord de l’eau.
Au printemps, le site de l'Ile, classé Espace Naturel Sensible, a été aménagé au droit de la plage des dames avec un ponton flottant, amovible, à destination des kayakistes.De légers travaux de terrassement ont été menés afin de permettre un accès plus aisé à la plage, avec pour objectif une reprise de la végétation au printemps avant la mise à disposition des équipements au public.
Par ailleurs, en coopération avec la fédération départementale de pêche, le site de Laucate sera aménagé en amont de la chaussée de Bioule, avec une rampe d'accès pour mettre à l'eau les embarcations de pêche (sur remorque) et les kayaks. L’accord de la police de l’eau vient d’être obtenu. Ces travaux, vont pouvoir démarrer.
Enfin, le dernier site à être aménagé sera le lieu dit Le Gal, près de Montricoux. Le site, apprécié des pêcheurs va bénéficier d’un aménagement de son accès (chemin et berge) permettant aux véhicules d’amener plus facilement une barque. Le Lit de l’Aveyron ne sera pas modifié.