Accueil > Vie municipale > Travaux > Travaux réalisés sur la commune en 2008 > Le bassin et le jardin du Temple

Le bassin du jardin du temple est terminé

Haie de charmille, rosiers anglais, alignement de tilleuls, rosiers buissonnants, constituent la végétation ornementale du jardin du temple récemment terminé. D’inspiration médiévale, sur la base de l’Hortus Conclusus (jardin clôt, divisé en quatre parties), dans une recherche esthétique moderne à l’image du bassin d’eau dont les parements sont en pierre calcaire de Dordogne identiques à ceux de la rue des Potiers, ce parc et jardin d’eau inspirent à la promenade et au bien-être. Des plantes oxygénantes et des iris d’eau, recouvriront la totalité des abords du bassin garantissant la qualité de l’eau. Des plantes d’ornements comme les nénuphars se développant dans la partie du bassin circulaire la plus profonde, assureront la qualité esthétique du jardin aquatique.

Dans l’absence de normes spécifiques, le bassin a été conçu de manière à garantir la sécurité des jeunes enfants. Le muret périphérique mesure 80 cm de hauteur et le 1er bassin carré ne présente qu’une profondeur minime. Le bassin circulaire d’ 1m de profondeur se trouve le plus éloigné possible du public.

UNE VALEUR AJOUTÉE AU CENTRE-BOURG
« Depuis la création du parking du temple, je n’ai plus de problème de stationnement. N’aimant pas faire de créneaux, ce parking est idéal pour des manœuvres simples. De plus, il est situé idéalement entre le centre-ville, les écoles, le centre commercial permettant un accès rapide à toutes mes démarches », expliquent des utilisateurs.
Le parking et le jardin du temple sont ainsi très appréciés des utilisateurs. Il augmente une valeur ajoutée au centre-bourg et aux habitants du quartier n’ayant pas forcément de jardins privés et bénéficiant ainsi de verdure à proximité de chez eux. En effet, ce 4ème poumon vert et parking de la commune valorise le centre historique de la ville, notamment le Temple, édifice du XIXème siècle, classé aux Monuments Historiques. Cet aménagement améliore ainsi son attractivité sur le plan résidentiel, commercial et sécurise les abords de l’établissement scolaire.

Plan de l'aménagement
Plan du bassin