Ngrepelisse

Les places de stationnement

L’accroissement des déplacements automobiles au centre-ville a conduit la municipalité à créer de nouveaux parcs de stationnement : le parking du temple et le parking de l’avenue du Colombier. Ces deux dernières créations augmentent l’offre de stationnement d’une centaine de places.

En plus de leur aspect fonctionnel, ces aménagements urbains ont fait l’objet d’une intégration paysagère de qualité. Le parking du temple débouche sur le bassin du temple et sa superbe place végétalisée.
Le parking du «Colombier», conçu par l’équipe des services techniques municipaux, associe intégration au paysage environnant et sécurité. En effet, des rangées de galets de rivière récupérés dans le lit de l’Aveyron délimitent chaque place. De plus, le mélange utilisé de matériaux (castine jaune et ciment blanc) évite les poussières gênantes pour les riverains, tout en étant très esthétique.

Ces différents aménagements urbains permettent aux usagers de se garer plus facilement et à proximité du centre-ville ou des établissements scolaires ou de santé.

A l’heure du grenelle de l’environnement où une sensibilisation est faite à la  tendance de nos sociétés à imperméabiliser  les sols, à Nègrepelisse un effort est fait pour éviter le tout goudron.

 

Les places de stationnement au Colombier

Dans le cadre de la construction de la Maison de retraite communale, la municipalité a engagé des travaux de construction de stationnement dans la continuité de l'avenue du lotissement du Colombier, en juillet 2008. Les employés de l'établissement et les visiteurs  bénéficient d'un parc de stationnement d'une quarantaine de places à partir du 15 août.