Accueil > Vie municipale > Travaux > Travaux terminés en 2012 > De nombreux travaux réalisés en régie par les services techniques

De nombreux travaux réalisés en régie par les services techniques

Le service festivité, les maçons, les peintres, le service voirie, les électriciens des Services Techniques Municipaux sont tous à pied d’œuvre cet été pour réaliser de nombreux chantiers profitables pour les usagers. La plupart des travaux réalisés sur le territoire sont entrepris en régie par une équipe d’employés municipaux de qualité, dirigée par Christian Prouchet. Ainsi, avant la rentrée des classes, une aile de quatre classes du bâtiment de l’école publique primaire va être repeinte intérieurement. Chaque classe sera colorée différemment suivant les goûts des professeurs. Les classes bicolores, aux menuiseries assorties, donneront ainsi un gout de jeunesse et un nouveau cachet visuel à l’établissement. Des mois de mai à octobre, un large programme de réfection des routes communales est entrepris par le service de la voirie. Ainsi, la goudronneuse communale parcourt de nombreux kilomètres pour parfaire nos routes et les aplanir. L’équipe de maçonnerie, après voir terminé les passages bateaux pour personnes à mobilité réduite au centre-ville, puis restaurer la toiture du bâtiment de l’aire de pique-nique à l’entrée de ville, sont en cours de restauration de la toiture du club-house au stade Jean Fleury qui n’avait jamais été nettoyée depuis sa construction dans les années 1995. Le service festivité est également largement mis à contribution puisque durant ces quatre mois d’été, ils sont régulièrement sur le terrain pour préparer la logistique de tous les évènements festifs de Nègrepelisse. Cette collaboration avec les associations est très appréciée voire indispensable. Enfin, que seraient les bâtiments municipaux, comme le camping, la chaufferie-bois, la centrale, si les employés municipaux n’étaient pas toujours présents pour assurer leur maintenance.