Accueil > Vie municipale > Travaux > Travaux terminés en 2012 > La création de passage bâteau

La création de passage bateau

Dans la continuité des travaux d’aménagement de la bastide destinés aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées, un passage bateau situé dans le prolongement des arcades de la Place Nationale a été réalisé par les Services Techniques Municipaux. L'accessibilité de la voirie, de l'ensemble du cadre bâti et de son environnement  aux personnes handicapées permet de participer à la vie sociale pour ceux qui ne peuvent se mouvoir facilement ou qui ont des besoins spécifiques. Il est particulièrement important de penser aujourd'hui à des réalisations conciliant au mieux les intérêts et le confort de tous.
Pour les automobilistes négligents qui se garent encore n’importe où, « pensez à ces personnes qui ont besoin de trottoirs en pente douce devant les passages piétons pour pouvoir circuler librement ».