Les aménagements de la Place Eugène Aujaleu

Les travaux d’aménagement de la place Eugène Aujaleu réalisés par l’entreprise nègrepelissienne Eurovia sont terminés. Cette place commune à la maison de retraite communale, à la médiathèque intercommunale et au Centre Médico-Social a été agrémentée en son centre d’une petite aire enherbée dotée de l’arrosage automatique alimenté par le puits municipal. Tout autour, un dallage reliera les différentes entrées. Les allées, composées de castine donneront au site un aspect très propre et bien aménagé. Cette nouvelle place a pour objectif de ressembler à un petit square où chacun peut profiter d’un "bout de verdure". Ainsi par temps de pluie, le trajet entre les différentes structures des usagers n'est plus entravé par de la "terre boueuse". Les personnes âgées de la résidence Eugène Aujaleu peuvent profiter d’un sol stabilisé permettant un meilleur confort de marche à pied. Cet aménagement facilitent  les déplacements doux et crée une unité paysagère commune à ces trois équipements. Ces aménagements sont une valeur ajoutée pour le quartier qui s’embellit régulièrement.

► Le coût estimatif de cette opération est estimé à 62 000 € H.T.