Aller au contenu principal

Expo estivale 2020

Exposition

“Jardin Coloré“

Sandie Badoc

Du 08 Août au 20 septembre
Moulin de Nègrepelisse

Vernissage : vendredi 07 août 18h

Du 8 août au 20 septembre
“Jardin Coloré“ une explosion de couleurs au programme de cette exposition

Sandie Badoc, investira la galerie du moulin à Nègrepelisse avec ses toiles jusqu’au 20 septembre.  Le moulin accueillera, à partir du 8 août, les visiteurs pour cette magnifique exposition, dont l’entrée est gratuite.

Découvrir l’univers de cette jeune artiste pétrie de talent

Expo ouverte : mardi, jeudi, samedi et dimanche / 14h-18h

Sandie, a peint sa première toile, il y a seulement 8 ans, à l’occasion d’une prépa en arts appliqués. Avant de découvrir l’univers pictural, elle avait obtenu un BAC pro des métiers de la mode et c’est ensuite, qu’elle intègre l'école supérieure d'art des Pyrénées à Tarbes.

Depuis, cette révélation s’est transformée en passion qui ne la quitte plus. Sa production, encres sur toiles, acryliques sur des thèmes divers et variés est visible dans des commerces toulousains, où elle expose, ainsi que sur des marchés de créateurs. Forte du succès d’une première exposition réussie, à la médiathèque d’Albias en 2019, elle proposera une sélection de ses créations qui permettra de juger de l’étendue de son spectre créatif. Car Sandie passe aussi bien du pinceau d’artiste peintre à celui de maquilleuse professionnelle et dans cette autre passion, elle aime jouer avec son appareil photo.

Autre corde à son arc, la photographie qu'elle a perfectionné par un apprentissage de cet art. C'est un complément idéal des techniques utilisées dans le travail de cette artiste pluridisciplinaire. 

Vernissage : vendredi 07 août 18h
Expo ouverte : mardi, jeudi, samedi et dimanche / 14h-18h
Entrée gratuite

Renseignements : 05 63 64 22 66


Expo estivale municipale 2019

Jacques Combalbert - Photographies

Jacques Combalbert

Présente

''Flamenco Y dualidad'' et ''Danse Mémory''

Galerie ouverte : mardi, jeudi, samedi et dimanche  14h - 18h

La saison estivale de la galerie du moulin débute avec l'exposition municipale qui invite, cette année, le photographe Montalbanais Jacques Combalbert. Durant deux mois, il exposera son travail autour d'un thème qui a occupé une partie de sa quête photographique : la danse. Il propose un regard sur toutes les danses sur grand écran et fait un zoom sur le flamenco avec une série de clichés hors norme.

Du flou naît le mouvement

Si dans certaines images de Jacques Combalbert tout est flou, rien de grave ! « J'en ai marre de tous ces têtes pensantes... Si j'ai envie d'avoir une photographie flou c'est mon droit, tant qu'elle raconte quelque chose... » Explique le photographe qui dévoile aux visiteurs, quelques anecdotes, sur les prises de vues. L’esthétisme qui se dégage de ses images, trouve sa force dans une composition soignée et des tirages de très haute qualité. Les couleurs, parfaitement restituées, accentuent la sensation, dans une farandole chamarrée figeant le mouvement pour en restituer les courbes.

À découvrir jusqu'au 31 août 2019

lundimardivendredisamedidimanche/14h-17h
Renseignements 05 63 64 26 21


Expo municipale Juin 2019
Expo municipale Juin 2019 au château de Nègrepelisse Les Argueyrolles exposent du 16 mai au 02 juin 2019

Exposition municipale 2019

Exposition Municipale #1

 

Sculptures et design : Les Argueyrolles

La municipalité ouvrira, cette année, les portes de la galerie du château à un couple d'artistes qui a choisi d'établir son atelier de création à Nègrepelisse. Valérie et Jean-Jacques dévoileront leur travail pendant 3 semaines pour cette première exposition municipale de 2019.

Vernissage le samedi 18 mai à 19h00

Château de Nègrepelisse
Gratuit/Ouvert au public



 

 


Philippe Gauberti
"Odalisk" par Ph. Gauberti

Philippe Gauberti 

Château de Nègrepelisse

La municipalité de Nègrepelisse présentait en 2018 Philippe Gauberti
artiste sculpteur designer

Durant un mois, en Mai 2018, Philippe Gauberti  a exposé ses sculptures au château de Nègrepelisse. Le vernissage de l’exposition a réuni beaucoup de monde venus découvrir le travail de cet artiste 

"Philippe Gauberti, artiste designer propose son travail de sculpteur au travers de pièces originales. Il vous fera entrer dans son univers lumineux et précis fortement influencé par l’architecture où l’harmonie de ses créations trouve souplesse, équilibre et liberté. Philippe Gauberti propose des œuvres évolutives qui offrent des tableaux différents selon l’endroit où elles sont exposées. L’environnement devient une composante essentielle dans ses créations. Nous sommes très heureux d'accueillir cet immense artiste..." dira le Maire pendant le vernissage.

Gauberti

Clip vidéo expo 2018 au château


R. Fisher : Hommage aux fleurs

Galerie du moulin/2018


Exposition estivale 2017

Arrieux Filippi - Valérie Argueyrolles 

Expo estivale 2017

Deux artistes féminines exposaient au moulin 

De juillet à mi-septembre 2017, deux artistes, Arrieux Filippi et Valérie Argueyrolles ont exposé leur travail dans la galerie du moulin. Femmes charnelles aux tons pastels sur toile pour la première et petits bronzes figuratifs ciselés pour la seconde étaient proposés aux visiteurs. L’association du talent de ces deux créatrices a donné une couleur particulière à cette exposition. La lumière exceptionnelle de cet espace culturel atypique a sublimé la le travail des artistes. Le moulin propose un magnifique écrin pour présenter des œuvres de qualité. Cette année encore l'association de ces deux immenses talents fut une belle réussite.

 

 

Arrieux-Flippi

Pour Arrieux-Filippi, la beauté féminine est appuyée, épanouie, formes et rondeurs s'affichent.Elles s'affirment par la pointe du pinceau qui insite sur les points sensibles de la séduction. La femme est au repos mais respire la puissance. La générosité et la volupté sont les maîtres mots du travail de cette créatrice à l'âme de poète.


Valérie Argueyrolles

La spiritualité fait partie intégrante de la vie de Valérie Argueyrolles. "Souvent mes personnages ferment les yeux,  ils font « silence » dans le recueillement."
Six mois de l’année dans son atelier à Bangkok et le reste du temps à Nègrepelisse, elle puise son inspiration de la quiétude. Cet ancien professeur de yoga insuffle de l’énergie positive dans sa créativité. Sa très grande sensibilité affleure donc au travers du bronze ou de la terre avec des formes élancées, stylisées, touchantes, drôles ou tristes, sexy aussi…