Aller au contenu principal

Lancement de l'année préolympique

21 juin 2023

L'objectif de ce premier rendez-vous avec les enfants des associations et des centres de loisirs de la commune était de proposer un après-midi découverte d'une multitude d'activités sportives. Sur les espaces autour du complexe Aimé Padié, la caravane des sports Ufolep avait déployé plusieurs ateliers, dont un dédié à l'escalade avec un impressionnant mur équipé de prises qui culminait à 6 mètres.

Il y avait aussi des jeux de balles où les enfants, soit à la main, soit au pied, devaient atteindre des buts. Du rugby, du twirling, du tennis, du judo, de la lutte, du football ou encore du tir à l'arc étaient au menu de cet après-midi.

 

 

Pour lancer cette année préolympique, une marraine, sportive de haut niveau, Carla Neisen, et une des valeurs sûres de l'USM rugby, Dimitri Voatoa, ont accepté de prendre sur leur temps libre pour venir soutenir cette manifestation.


Ils soutiennent Terre de jeux 2024


Animations Terre de jeux 2024

Lancement 21 juin 2023


Meilleurs sportifs 2023

29 juin 2023

Une année préolympique pour les sportifs Nègrepelissiens

« Nègrepelisse est une ville qui bouge, qui avance ! Nous pouvons le voir au travers des nombreuses associations et de leurs excellents résultats sportifs !» Monsieur le maire, Morgan Tellier et Laurence Verdier, adjointe chargée de la commission associative, accueillaient tous les sportifs de la commune pour une soirée de remise de récompenses. Ils ont présenté en quelques mots le nouveau label “Terre de jeux 2024 “et les motivations de cet engagement : rendre le sport accessible à tous !

Les disciplines lauréates 2023

l’AS Fragonard (collège), le Scion (pêche sportive), le rugby, le judo, le basket-ball, la lutte, le volley-ball, le handball, le cyclisme, le tir à l’arc, la gymnastique sportive, le tennis, le twirling, l’enduro moto vintage. Parmi tous ces champions on peut noter la performance de Salomé Kemplaire, championne de France de lutte en sport adapté senior ou encore le énième titre de Franck Pellegrino avec son sacre national en 1re division de pêche sportive. Nègrepelisse peut être fière, car elle possède dans son giron associatif, un champion du monde d’endurance moto vintage (B1), Damien Franco. Mieux, le TLM Racing a classé deux motos sur le podium avec le titre de vice-champion du monde (B1) de Frédéric Penderiès. Une troisième machine, avec à son guidon Thomas Bresolin, se classe deuxième de la catégorie (C1). Un coup de cœur au SCN Twirling pour l’ensemble de ses exceptionnels résultats!


Olympiades nautiques

20 juillet 2023