Aller au contenu principal

Exposition estivale 2017

Arrieux Filippi - Valérie Argueyrolles 

Expo estivale 2017

Deux artistes féminines exposaient au moulin 

De juillet à mi-septembre 2017, deux artistes, Arrieux Filippi et Valérie Argueyrolles ont exposé leur travail dans la galerie du moulin. Femmes charnelles aux tons pastels sur toile pour la première et petits bronzes figuratifs ciselés pour la seconde étaient proposés aux visiteurs. L’association du talent de ces deux créatrices a donné une couleur particulière à cette exposition. La lumière exceptionnelle de cet espace culturel atypique a sublimé la le travail des artistes. Le moulin propose un magnifique écrin pour présenter des œuvres de qualité. Cette année encore l'association de ces deux immenses talents fut une belle réussite.

 

 

Arrieux-Flippi

Pour Arrieux-Filippi, la beauté féminine est appuyée, épanouie, formes et rondeurs s'affichent.Elles s'affirment par la pointe du pinceau qui insite sur les points sensibles de la séduction. La femme est au repos mais respire la puissance. La générosité et la volupté sont les maîtres mots du travail de cette créatrice à l'âme de poète.


Valérie Argueyrolles

La spiritualité fait partie intégrante de la vie de Valérie Argueyrolles. "Souvent mes personnages ferment les yeux,  ils font « silence » dans le recueillement."
Six mois de l’année dans son atelier à Bangkok et le reste du temps à Nègrepelisse, elle puise son inspiration de la quiétude. Cet ancien professeur de yoga insuffle de l’énergie positive dans sa créativité. Sa très grande sensibilité affleure donc au travers du bronze ou de la terre avec des formes élancées, stylisées, touchantes, drôles ou tristes, sexy aussi…