Aller au contenu principal

État civil

Obtenir un passeport ou une CNI

La nouvelle réforme PPNG (Plan Préfectures Nouvelle Génération) nous a contraint à modifier la procédure de dépôt et de retrait des dossiers de Cartes Nationales d’Identité et de Passeports. Depuis le 6 mars 2017, les dépôts et les retraits des pièces d’identités se feront comme suit :

Dépôts de dossiers
& remises de CNI et passeports

UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS
Via l'interface ci-dessous



Service à la population

Le service de l'état-civil a pour mission la conservation, la mise à jour (apposition de mentions) et l’exploitation (délivrance de copies ou d’extraits, établissement de livret de famille) des d’actes qu’il détient. Il se tient à votre disposition pour l’établissement d’extraits d’actes de naissance, de mariage et de décès, ... et peut vous assister dans la rédaction de documents administratifs liés à l’Etat-Civil.

Les agents vous accueillent pour vous apporter tous les renseignements. Ils prennent en charge les démarches administratives qui relèvent des compétences municipales :

  • Extrait et publication d'acte de naissance
  • Extrait et publication d'acte de mariage
  • Extrait et publication d'acte de décès
  • Certificat de vie commune
  • Faire une demande de célébration de mariage/PACS
  • Le livret de Famille
  • La déclaration de naissance
  • Carte Nationale d'Identité et Passeport
  • Inscription sur les listes électorales  

Pour tous les actes relevant de l’état civil, prendre contact avec les services de la mairie.

État civil mairie de Nègrepelisse : 
Tél./05 63 64 22 66
Mail : etat.civil(at)ville-negrepelisse.fr

Formalités en ligne

De nombreuses formalités peuvent être réalisées en ligne

ATTENTION, certains sites proposant la délivrance d'actes d'état civil sont payants. Nous vous rappelons que cet acte est gratuit en mairie, ou en ligne en cliquant sur les liens ci-dessous ou en vous rendant sur le site  service-public.fr