Téléchargement du dossier

L’obtention du permis de conduire constitue aujourd’hui un atout incontestable pour l’emploi ou la formation des jeunes sur notre territoire.

Elle nécessite des moyens financiers qui ne sont pas à la portée de toute les familles. Pour favoriser l’accès des jeunes au permis de conduire, le CCAS de la ville de Nègrepelisse a décidé de créer une aide au financement du code de la route (permis B) sous la forme d’une participation forfaitaire pour les jeunes Nègrepelissiens, de 18 à 25 ans, résidant sur la commune depuis au moins un an.

Cette participation à pour objectif de réduire l’obstacle financier de l’apprentissage du permis de conduire et vise à accompagner l’accès à la mobilité et a l’insertion professionnelle des jeunes. Le montant est fixé à 150€ et son versement est soumis à conditions de ressources.

Pour bénéficier de cette aide forfaitaire les bénéficiaires devront déposer un dossier en mairie au service du CCAS. Les demandes seront soumises à M. le maire, Morgan Tellier ou l’adjointe déléguée, Katie Planchenault.

Les dossiers sont à retirer à la mairie ou à télécharger ici