Suite aux annonces des derniers jours concernant la reprise de l’école le 11 mai et conformément aux directives ministérielles, Monsieur le Maire de Nègrepelisse, Maurice Corrécher, a réuni la directrice de l’école « les Platanes », Madame Chapelet, la directrice de l’école « les Écureuils », Madame Hécho, la directrice de l’école Sainte-Thérèse, Madame Tellier, la présidente de l’association des parents d’élèves des écoles publiques, Madame Delbos, la présidente de l’association de parents d’élèves de l’enseignement libre, Madame Montet en présence de l’adjointe aux affaires scolaires Madame Mourlhon.
Considérant que les conditions sanitaires ne sont pas réunies, la commune n’est actuellement pas en capacité d’accueillir l’ensemble des élèves.
Il a donc été décidé à l’unanimité que seuls les enfants des publics « gestion de crise » pourront être accueillis à compter du 12 mai. Des justificatifs seront demandés.
Personnels Gestion de Crise :
• Personnels soignants
• Personnels des forces de l’ordre
• Commerçants, artisans, indépendants
• Personnels des services postaux
La liste n’est pas exhaustive, elle pourra évoluer en fonction des directives nationales.
Lorsque les conditions sanitaires seront réunies, tous les enfants pourront être accueillis selon les dispositions définies par le gouvernement.
A ce jour, le 29 avril 2020 des questions restent en suspens : restauration scolaire, temps périscolaire, transport scolaire…
Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre collectivement et en concertation pour ouvrir les écoles dans les meilleures conditions possibles et le plus rapidement possible.
Maurice Corrécher, Maire de Nègrepelisse