Lire la lettre d'info confinement
Aider “les commerces non essentiels“ est le mot d’ordre dans l’équipe municipale
Dès lundi, une réunion entre le Maire et une délégation de gérants de commerces a validé de nouvelles actions à mener. L’axe principal retenu est une communication ciblée pour faire connaître les moyens mis en place par les commerçants pour s’adapter et notamment le Click & Collect, très à la mode ces temps-ci. Le principe est simple vous réservez ou commandez leurs produits (par téléphone, mail, internet, Facebook…) et vous pouvez les retirer directement en magasin ou opter pour la livraison à domicile (si ce type de prestation est proposé). C’est aussi simple que cela, mais ce geste est vital pour eux !
« Ces commerçants essaient de sauver leurs entreprises et nous les aiderons dans le respect de ce qu’il est possible de faire et dans la mesure de nos moyens. Nous ne mettrons pas en danger nos concitoyens, mais nous souhaitons que les commerces les plus durement touchés passent le cap de cette nouvelle crise que nous subissons. Aucune inquiétude pour l’approvisionnement en produits frais avec le maintien de nos marchés de producteurs du mardi et du dimanche matin, place Nationale. Tous les services de la mairie continuent de recevoir du public (sur RDV), ainsi que la Communauté de Communes, la gendarmerie, La Poste, Véolia, la déchetterie qui assurent, eux aussi, la continuité du service.
Je rappelle qu’il est indispensable de respecter tous les gestes barrières et le port du masque, dès 11 ans.
Prenons soin de nous et de nos proches, continuons à respecter les consignes, pour ne pas que la situation perdure trop longtemps ! » déclare Morgan Tellier, Maire de Nègrepelisse.
Lire la lettre d'info confinement
Contact mairie : 05 63 64 22 66
Rester informé : www.ville-negrepelisse.fr ou FB : negrepelissemaville