Check'sport : reconduit en 2024
Ce coup de pouce aux familles a été décidé dans le cadre d’une politique jeunesse qui réaffirme, ici, sa volonté de promouvoir la pratique d’une activité physique pour le plus grand nombre, mais aussi son soutien au milieu associatif Nègrepelissien.
En cette année olympique, l’occasion était trop belle d’associer cette initiative à la labellisation Terre de jeu 2024. Portée par le CCAS de la ville, elle est mise en place pour tenter de faire sauter le verrou qui empêcherait les familles d’inscrire leur enfant dans une association sportive de la commune. Cette aide financière de 15 euros par enfant (1 seul check’sport/enfant) est soumise à conditions : être né entre le 01/01/2014 et 31/12/2020, résider à Nègrepelisse et adhérer pour la saison 2024/2025 à une association Nègrepelissienne. Pour ne pas pénaliser un enfant qui souhaiterait pratiquer une discipline non représentée à Nègrepelisse et à titre dérogatoire, le check’sport pourra lui être attribué. À noter que cette aide est allouée sans condition de ressource.
Pour se procurer le Check’Sport, rendez-vous en mairie aux heures d’ouvertures, à partir du 17 juin. Les familles devront se munir d’un justificatif de domicile pour obtenir le précieux sésame leur permettant une remise de 15 euros sur le montant de leur licence, directement déduit à la signature avec le club. Ces derniers pourront compenser ces check’sports, au terme de l’opération (31octobre 2024) auprès du CCAS de la mairie.
Pour info, en 2023 ce sont 144 jeunes qui ont bénéficié de ce petit coup de pouce. Ce n’est pas anodin dans le budget d’une famille qui a plusieurs enfants inscrits dans un club de la ville. Cette mesure, en faveur du pouvoir d’achat des familles, décidée par l’équipe municipale, permet aussi aux associations de continuer à attirer les enfants vers leurs activités.