Le 14 juillet jour de fête Nationale est commémoré dans toutes les communes de France. Nègrepelisse n'échappe à la règle et les Nègrepelissiens sont nombreux à se joindre à cette commémoration. La cérémonie est précédée d'un déplacement en cortège de l'Hôtel de ville au monument aux morts. Ce sont les portes drapeaux qui ouvrent la marche au travers des rues de la ville.
La délégation prend place autour du monument aux morts et la cérémonie peut commencer. Après avoir respectés une minute de silence, les officiels déposent des gerbes. Ce sera d'abord le représentant du Conseil Régional, Patrice Garrigues, accompagné du Lieutenant Labattut, commandant le groupement de gendarmerie de Nègrepelisse et quelques enfants comme le veut la tradition, qui déposeront la première gerbe. Ils seront immédiatement suivis par la municipalité de Nègrepelisse et monsieur le Maire, Maurice Corrécher, auprès duquel nous retrouverons le Sénateur François Bonhomme et Christophe Beaufils Maire adjoint qui déposeront à leur tour une gerbe de fleurs.
Monsieur le Maire prendra la parole pour s'adresser aux participants de la cérémonie pour son discours du 14 juillet. La Marseillaise retentira avant que les officiels remercient les portes drapeaux. Enfin, Maurice Corrécher, invitera toutes et tous à partager le verre de l'amitié offert par la ville.
Publié le