Mesdames, messieurs, mes chers concitoyens,
Ces restrictions sont les seules mesures susceptibles de ralentir efficacement la propagation du virus COVID-19.
La consigne à respecter absolument est de limiter ses déplacements au strict minimum pour subvenir aux besoins élémentaires. Lors d’une sortie, dans les conditions dérogatoires, il est obligatoire de se munir d’une attestation justifiant du motif de la sortie.
Le confinement touche aussi les agents de la communes. Le télétravail a été déployé pour certaines missions dans la mesure du possible. Les locaux de la mairie sont fermés au public, mais les démarches d’état civil sont traitées par un agent de permanence.
Pour les autres démarches administratives ou interventions techniques, et en cas de nécessité absolue, des numéros de téléphone dédiés permettent de contacter les agents d’astreinte. La police municipale assure une présence journalière sur le terrain en soutien de la gendarmerie.
Je suis moi-même en contact permanent avec tous les responsables des services communaux, de la Communauté de Communes, de l’hôpital, de l’EHPAD, des services de la préfecture et de santé. Les informations sont partagées sur le site de la mairie qui est mis à jour en permanence. www.ville-negrepelisse.fr
Dans l’intérêt de chacun, je vous demande de faire preuve de responsabilité et de solidarité. Nous surmonterons cette crise en suivant ces recommandations contraignantes mais nécessaires.
Maurice Corrécher
Maire de Nègrepelisse
Restez informée : www.ville-negrepelisse.fr