Avec des visiteurs venus plus nombreux et de nouveaux commerçants non sédentaires, cette 9e édition de la Foire d’Automne et Fête de la Courge a connu un beau succès. Les étals de la salle des fêtes et les stands multicolores et odorants de la Place Nationale ont attiré de nombreuses familles et badauds. Malgré quelques petites ondées, cette traditionnelle foire a tenu toutes ses promesses.
Les différents producteurs et artisans proposaient une large palette de produits de saison. Les visiteurs ont ainsi pu trouver des potirons pour les soupes ou les décorations d'Halloween, des fleurs de saison, des vêtements chauds avant l'hiver, des cadeaux pour les fêtes de Noël… À la fermeture, 1,5 t de cucurbitacées s’était vendue ce qui représente plus de 300 pièces.
Durant toute la journée, des animations ont rythmé la foire. Dessins sur citrouille, concerts, manèges, atelier de décoration pour enfant, balade en calèche, démonstrations de vannerie, de gravure sur bois, il y en avait pour tous les gouts. Un partenariat avec le centre d’art et de design La cuisine a permis de présenter la lauréate du concours culinaire “La Mascotte“ pendant la foire. C’est monsieur le Maire, membre d’honneur du jury du concours et l’ensemble des juges qui ont remis les trophées aux vainqueurs.
À l’heure du bilan, on peut dire que cette 9e édition était une réussite. La qualité de son organisation permet une mise en valeur des savoir-faire du territoire. Ce rendez-vous apporte une dynamique positive pour la commune. Au terme de cette journée, de nombreux commerçants ont coché la date de la 10e édition, convaincu par la qualité de l’organisation des services municipaux.