Aller au contenu principal

Du  juillet au  août, nous vous proposons de découvrir librement des artistes qui ont choisi Nègrepelisse et son magnifique château pour exposer ! Une véritable chance de pouvoir profiter de cet espace et d'y découvrir le travail de Christine Boulet et Alain Arnouil
Du 15 juillet au 03 août, vous serez guidé dans l'expo par Aliénor et Cléo qui vous expliqueront toutes les subtilités du travail des artistes.

VERNISSAGE  SAVE THE DATE !
Le vernissage de cet événement aura lieu le jeudi 13 juillet à 18h30 et sera l’occasion rêvée pour échanger avec les artistes, mieux appréhender le travail pictural d’Alain Arnouil ou la maîtrise de la matière, de Christine Boulet.
 GRATUIT 

Le château sera ouvert tous les jours de 10h à 13h & de 15h à 19h (sauf le mercredi matin – visite du patrimoine).  
Entrée libre ! Infos / 05 63 64 75 54

 

 

 

PORTRAITS 

Christine Boulet 

Elle s’est d’abord essayée à l'acrylique. Même si elle pratique encore par période, elle a finalement choisi une orientation différente avec la sculpture. Son thème de prédilection : la femme !
La “Femme RAKU ": d’abord modelée entre les mains de Christine, prend vie avant de devenir " RAKU"! Pour sublimer sa robe, elle dompte le feu. Enfumée, trempée dans l'eau, brûlée ou laissée à l'air libre, elle laissera éclater toutes les nuances nées du mariage de la terre, du feu et de l'eau.
D’autres corps de femmes prennent forme dans son atelier : “Femme de TERRE" soit séchée à l'air libre, soit cuite à 1000°c, elle est nature ou habillée de feuilles d'or.
"Femme de " VERRE" : découpée dans les plaques de verres, elle est couverte de couleurs qui cachent sa pudeur.
“Femme RÉSINE" : essentiellement des bustes généreux, voilés de teintes, décorés de multiples bijoux étincelants.



Alain Arnouil

Après un passage par le classique, Alain Arnouil, sous la direction de différents professeurs, a pris son indépendance artistique. Il évolue dans son travail pour aller droit à l’essentiel. L’abstraction figurative le pousse vers une quête perpétuelle de nouveauté dans ses recherches. Alain Arnouil teste, essaye plusieurs techniques, mais conserve une signature unique qui s’exprime dans un choix des harmonies de couleurs.
Membre des artistes indépendants de Tarn-et-Garonne et du collectif des artistes des Sentinelles de la Paix, cet artiste talentueux collectionne les récompenses pour son travail :
Médaille de bronze en 2014, médaille d’argent en 2016, médaille de vermeil en 2019, médaille d’or en 2021 des Arts et Lettres de France, médaille d’Argent au Salon d’Automne à l’Abbaye École de SOREZE en 2020.
Il est souvent sélectionné pour exposer dans de grandes galeries et certaines de ses œuvres se vendent aux enchères.

 

 OUVERTURE
 le château sera ouvert tous les jours de 10h à 13h & de 15h à 19h (sauf le mercredi matin – visite du patrimoine).

Entrée libre  05 63 64 75 54